dimanche 9 mars 2008

Journé des telechargement et des vieux jeux

Telechargement

GTA 1 et 2 (en entier,légalement et gratuitement)http://www.rockstargames.com/classics/ (je vous conseil de le faire traduire par google)

PATch GTA 2 http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0000/00002806.htm

Fire dep 1 (demo et patch) http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0000/00009778.htm


explication de jeux

gta 2
Le retour du jeu le plus immoral du petit monde du jeu vidéo est arrivé. Si vous êtes prêt à vendre votre mère pour un peu de reconnaissance ou à faire sauter le caisson de votre chien juste pour impressionner vos collègues, c'est par là...
GTA ou Grand Theft Auto, c'est le jeu qui a défrayé la chronique lors de son arrivée dans les bacs à disque à cause de son principe même : aider la Mafia en volant, tuant et kidnappant. DMA Design a bien compris la leçon puisque dans GTA 2, votre but sera exactement le même !! :)

Au programme des festivités, l'interface graphique a été complètement refaite. Les résolutions montent maintenant très haut dans cette nouvelle mouture et c'est donc avec plaisir que l'on voit les graphismes du jeu s'affiner bien plus par rapport à l'ancienne version. Peu de changements visuels en tout cas d'un point de vue général car la ressemblance avec son grand frère est frappante. Vu du dessus, le jeu comprend votre personnage au centre de l'écran et au milieu d'une jungle urbaine. Les bâtiments sont toujours en 3D tandis que tous les personnages, gens et véhicules sont en 2D. La caméra s'adapte toujours à votre position zoomant dès que vous ralentissez la cadence et prenant plus d'altitude lors des courses poursuites en bagnole. Le style du jeu et surtout des voitures est empreint cette fois de futurisme avec une bonne dose de rétro genre formes rondes des années 60.

Donc pas de revirement radical mais plutôt une amélioration du système existant, vous avez la possibilité de jouer dans la ville de nuit ou de jour (option de menu), ce qui présente des avantages dans les deux cas : d'un côté de jour le jeu est plus visible tandis que de nuit le jeu devient vraiment peu lisible mais bien plus joli. En effet, les programmeurs ont rajouté dans les caractéristiques de GTA 2 des effets de lumière dynamique qui rendent vraiment très bien avec une impression de "ville juste après la pluie" du meilleur goût. Dans les nouveautés aussi, les explosions sont passées d'un truc minable à de belles explosions, énormes et colorées.

Dans le principe du jeu, pas de gros changements non plus puisque vous continuez à incarner un petit caïd, prêt à tout pour obtenir les faveurs des gros gangs de la ville. En tout, 6 gangs se partagent la ville et vous devrez encore une fois passer par les cabines téléphoniques pour obtenir vos ordres de missions. Ces missions sont sensiblement similaires à celles du premier opus et vos principales occupations seront donc le vol de véhicules, l'assassinat et le rapatriement des grosses pointures mafieuses. On retrouve en tout cas avec plaisir la variété des missions et le gameplay si caractéristique de GTA. Écraser des passants rapportent toujours de l'argent, ainsi que de casser des véhicules mais votre revenu majeur proviendra de la réussite des missions.
On retrouve donc toutes les armes du premier épisode avec quelques nouveautés, du simple pistolet au lance-roquette. Certaines armes sont maintenant montables sur les véhicules pour une somme toujours très coquette et de multiples bonus sont toujours cachés dans les entrailles de la cité.

Ce qui change dans GTA 2, c'est que maintenant les différents gangs sont en permanence sur la carte. Ayant chacun un quartier, des hommes de main patrouillent les environs et une notion de respect a été incluse dans le jeu. En effet, trois compteurs sont visibles dans votre interface et représentent votre côte vis-à-vis des différents clans. Si votre côte est bonne envers un groupe, vous aurez accès à des missions plus périlleuses et donc plus rémunératrices mais aussi, votre côte pourra diminuer pour un autre clan et si celle-ci est négative, les gardes de ce gang vous tireront dessus irrémédiablement. Il faut donc maintenant gérer votre popularité de façon bien plus subtile en essayant de contenter un peu tout le monde, pour pouvoir peut-être par la suite l'utiliser à votre avantage en montant un gang contre un autre.
L'IA a aussi été remaniée et l'ensemble des routines qui contrôlent tous les personnages à l'écran est un peu plus précis. Les personnages à pieds ont maintenant un champ de vision qui brident un peu leur réactions mais qui rend le jeu bien plus crédible. Dans le même esprit, un bruit comme une explosion ou une rafale d'Uzi pourra attirer leur attention.
Le jeu multijoueur permet de mettre jusqu'à 6 petits caïds dans la même ville et il sera possible de jouer en LAN ou sur Internet en Tag ou en Frag Limit tout en changeant certaines options comme la présence de la police etc. Le travail porté sur le jeu multijoueur est un peu faible quand on voit que ça rame assez souvent et que les options sont loin d'êtres nombreuses ou tout du moins originales.

Au final, GTA 2 est un remake du premier. Le système de jeu n'a subi que des changements mineurs et on retrouve hélas les mêmes bugs ou petits défauts que dans le premier, comme les zooms intempestifs pixelisant le moindre sprite ou bien encore les policiers qui, en voiture, ne font pas preuve d'une IA à toute épreuve malgré leur acharnement... Les quelques changements graphiques sont évidemment les bienvenus mais ne transcendent pas les graphismes. Si GTA 2 était sorti à la place de GTA, on aurait pu dire "génial" mais quand on sait que ce que des titres tout en 3D comme Driver arrivent à faire, on tique un peu malgré l'excellent gameplay et l'humour de la série des Grand Theft Auto.
Kornifex , le 17 novembre 1999

En Bref...
Graphismes 15/20
Une nette amélioration graphique par des effets de lumière et une finesse bien meilleure mais les zooms continuent de ne pas être jolis et le jeu reste sensiblement identique visuellement au premier épisode.
Jouabilité 15/20
Les contrôles sont strictement identiques au premier épisode. On aurait aimé en obtenir davantage comme des options différentes. Je remarque d'ailleurs que je ne vois pas l'intérêt d'avoir à choisir de jouer le jour ou la nuit par un menu, il aurait mieux valu un changement automatique mais bon...
Durée de vie 14/20
Environ 75 missions solo qui devraient contenter, surtout la difficulté de certaines missions. Le mode multijoueur est quant à lui bâclé, c'est dommage.
Bande son 17/20
Toujours des musiques variées pour GTA 2 avec aussi cette même qualité. Les bruitages utilisent des normes 3D, aidant véritablement à repérer les éléments. Seul bémol, ces voix nasillardes qui vous donnent des ordres au téléphone.
Scénario -/20
-
Note Générale 15/20
GTA 2 est une version améliorée de GTA. Gardant l'esprit très anti-social, il continue à faire rejoindre humour noir et gameplay d'enfer même si le graphisme n'a pas subi de lifting assez important. En ressemblant trop à GTA, GTA 2 reprend aussi pas mal de ses défauts...

TEXTE www. jeuxvideo.com

fire dep 1

Difficile de commencer ce test sans penser aux incendies qui ont ravagé le Sud de la France. Plusieurs pompiers y ont laissé la vie nous rappelant, si besoin était de nous le rappeler, tout le danger qu'encourent au quotidien ces soldats du feu. Monte Cristo rend hommage à la profession avec Fire Department, la première simulation entièrement dédiée à la lutte contre les flammes.
La preview de Fire Department faite il y a un peu plus d'un mois se terminait de la sorte « S'il parvient à nous tenir en haleine tout au long de ses 10 niveaux, alors on tiendra un excellent soft de stratégie. » Maintenant, qu'on a plié le jeu, on peut l'affirmer, Fire Department est effectivement un excellent soft de stratégie. Un soft à la fois original, puisque rares sont les jeux qui mettent les pompiers à l'honneur (à part Emergency, je ne vois pas), mais aussi très prenant puisqu'on ne le lâche pas avant d'avoir pu terminer les dix missions qu'il propose. C'est d'ailleurs à ce niveau qu'on aurait une remarque à faire, Fire Department est trop court, beaucoup trop court. Le double de missions n'aurait franchement pas été de trop ! Mais chaque chose en son temps. Les remarques viendront après.
Contrairement à la grande échelle, l'échelle d'attaque permet de lancer de l'eau.
Fire Department vous met dans la position virtuelle d'un capitaine de caserne. Un feu se déclare quelque part dans la ville, votre caserne est appellée pour maîtriser l'incendie et une fois sur le terrain, c'est vous qui déployez vos hommes comme vous l'entendez pour venir à bout des flammes le plus rapidement possible. Suivant la mission, vos effectifs ne seront pas les mêmes. On ne monopolise pas le même nombre de pompiers pour s'occuper pour un feu de forêts ou pour une banque qui brûle. Le nombre de pompiers vous est imposé en début de mission par le jeu lui-même. Généralement, vous vous retrouvez avec cinq ou six hommes. Puis, suivant le cours des événements, d'autres arrivent pour vous filer un coup de main.
Ce camion est plein de GPL. Il risque d'exploser à tout moment.
Les pompiers sont de plusieurs types. S'ils ont tous la faculté d'éteindre les feux, ils ont aussi tous leur spécialité. Il y a d'abord le pompier de base qui peut casser les portes à coup de haches. Puis le spécialiste en milieu périlleux qui peut se servir de son grappin pour accéder aux étages supérieurs d'un bâtiment. Le spécialiste en désincarcération se sert quant à lui de sa grosse scie pour dégager des passages encombrés par les métaux. L'officier technique est très polyvalent puisqu'il peut à la fois manoeuvrer certains véhicules et se servir de tout un tas d'objets pratiques (tels qu'une pompe). Grâce à sa combinaison ignifugée, le spécialiste en tenue d'approche peut intervenir dans les flammes. Enfin, si chacun de ces pompiers peut venir en aide aux victimes, seul le médecin pourra les remettre sur pieds afin qu'il trouve eux-mêmes le chemin de l'ambulance. Puisqu'on parle d'ambulance, les autres véhicules qui vous accompagneront sont le camion citerne, les deux échelles (d'attaque et de sauvetage), le pumper, l'hélicoptère et si vous êtes sage, vous aurez même droit à un canadair. Tout l'attirail de la lutte contre le feu est donc déployé, et, comble de la préciosité, vous pourrez choisir la nationalité de vos pompiers. US, Angleterre, France ou Allemagne, tenues et véhicules diffèrent selon votre choix.
S'ils sont cachés par le décor, les personnages apparaissent bleu.
Fire Department ressemble à s'y méprendre à un jeu de stratégie temps réel. On sélectionne ses unités et on les envoie combattre les flammes ou sauver des victimes. Les missions sont très guidées et plutôt bien scénarisées. Un petit film d'intro nous montre à chaque fois le pourquoi de notre présence sur les lieux puis c'est à nous d'intervenir. En cours de mission, les ordres peuvent être modifiés ou adapté à l'évolution des flammes. Par exemple, alors que vous faites votre possible pour sauver un milliardaire de sa villa, celui-ci vous demande de secourir sa copine enfermée dans la serre à l'autre bout de la propriété. Il vous demandera aussi de mettre à l'abri ses voitures de collection et de récupérer les enregistrements audio sur lesquels il travaillait. Moins futile, un autre niveau exige de vous de trouver des preuves pour déterminer l'origine d'un incendie. Ces petites missions apportent beaucoup au jeu et rendent du coup chaque niveau différent du précédent.
Ce riche joueur de tennis est enfermé dans son cours.
Le côté imprévisible du feu est vraiment bien rendu. Tous les dangers liés au feu sont présents et vos hommes devront faire face à des explosions, des flash-over, des backdrafts, des fumées corrosives ou polluantes, etc. Côté réalisation, le jeu s'en tire plutôt pas mal. Les flammes, sans être exceptionnellement belles (le feu et son attirante beauté...), sont tout de même bien faites et on peut les voir grignoter petit à petit du terrain si on les laisse évoluer à leur guise. Globalement les décors sont assez fournis et il est possible de tourner la caméra à volonté pour élargir son champ de vision. Un zoom est également présent mais on lui reprochera de ne pas s'éloigner assez pour avoir une vue d'ensemble de la scène. Cela aurait permis d'être plus réactif en cas de pépins avec un pompier. Dans le même ordre d'idées, il aurait été agréable de pouvoir planifier ses actions à l'avance et laisser un groupe travailler en autonomie totale. Ici, les pompiers cessent toute activité lorsqu'ils sont renvoyés à la citerne. Il faut ainsi leur redonner un ordre pour les voir s'activer. Dommage.
L'autre point négatif, plus embêtant et dont je vous parlais en début de test, la durée de vie. Avec seulement dix missions à traverser, Fire Department est loin de remporter la palme du jeu le plus long. C'est même tout le contraire. Même avec ses trois niveaux de difficulté, le jeu ne tient pas sur la longueur. Le seul moyen de rallonger le plaisir est de tenter la médaille d'or à chaque mission. Pour cela, il faut être rapide, ne perdre aucune victime et remplir tous les objectifs. Un sacré challenge, en somme. Mais qui a dit que la vie de pompier était facile ?
Jihem , le 02 septembre 2003

En Bref...
Graphismes 14/20
Rien de véritablement transcendant à signaler, mais les flammes dansent plutôt bien. Les environnements sont assez détaillés, contrairement à certains véhicules dont la modélisation 3D semble un peu « rigide ». Mention spéciale à la mise en scène des cinématiques d'introduction.
Jouabilité 15/20
L'interface peut rappeller celle de certains jeux de stratégie. C'est assez clair pour que l'on puisse s'y retrouver facilement. Il manque simplement une carte globale des lieux.
Durée de vie 11/20
Le point faible du titre. En mode facile, comptez seulement quatre heures pour éteindre les 10 missions. En normal et difficile, c'est un peu plus long, mais pas assez pour nous rassasier. Peut-être un add-on avec de nouvelles missions verra-t-il le jour ? Pas de mode multijoueur à l'horizon.
Bande son 14/20
Les explosions pètent bien dans les baffles. Le crépitement du feu, les appels aux secours et les sirènes des camions nous plongent immédiatement dans l'ambiance. A noter que les sirènes, justement, changent selon la nationalité des véhicules.
Scénario 16/20
Il n'y a pas de scénario à proprement parler, mais dix missions, non liées, qui se suivent et ne se ressemblent pas. Les situations sont toujours différentes et évoluent en cours de route.
Note Générale 15/20
Que vous soyez oui ou non attiré par les pompiers, Fire Department trouvera parfaitement sa place dans votre ludothèque. Ses objectifs variés et ses missions de plus en plus périlleuses nous immergent dans un très bon jeu de stratégie qu'on aurait quand même aimé un peu plus long.


TEXTE www.jeuxvideo.com

PACMAN Une truc qui resemble a un framage, deux trois fantome et avant la nuit nitendo c'etait ca.But: recuperer des piece sur tout le terrin et ne pas se faire toucher par un fantome (sauf quand on a le bonus)

TEXTE jeux video nouvelle (le blog )

simcity deux trois maison, une zone commercial ,des graphisme 2d bien pour l'epoque , la tradusionelle vue de haut et surtout sorti en 1989 sur pc.

TEXTE jeux video nouvelle (le blog)