jeudi 25 décembre 2008

les nouvelle du 25 decembre 2008..bon noel

micromania racheter???

j'ai vu sa et sa ma ...boulverser...

gta ds mieu que les autre gta sur PSP??

Rockstar Leeds, le studio en charge de GTA : Chinatown Wars explique que ce jeu DS sera plus "grand" que ses deux homologues PSP. Villes plus grandes, missions plus nombreuses et plus complexes, une action plus intense et même un mini-jeu de trafic qui suffirait à faire un jeu à lui tout seul. Une affirmation en provenance de Gordon Hall, président du studio Rockstar Leeds.
(jeuxvideo.com)

siege pour PS3

Afin d'offrir aux joueurs de SuperCar Challenge, annoncé dans cette news, les meilleures sensations de conduite possibles, System 3 leur propose "le siège de course ultime". Il s'agit d'un siège baquet conçu en exclusivité par le constructeur néerlandais PlaySeats pour SuperCar Challenge. On ne connaît ni les spécifications techniques du produit, ni son prix de vente, et on ne sait s'il sera vendu en bundle avec le jeu (comme c'est le cas pour certains accessoires de jeux musicaux), mais le degré de finition de l'objet en jette déjà pas mal. L'accessoire sera disponible dès la sortie de Supercar Challenge, à savoir au printemps prochain. On vous en reparlera certainement d'ici là.
(jeuxvideo.com)

nouvelle wiimote ???

Nintendo vient d'apporter un démenti officiel à la rumeur selon laquelle la firme aurait fait un appel d'offre auprès de plusieurs fournisseurs en accéléromètres.D'après le site Tech On, Nintendo serait actuellement en train d'examiner la possibilité de changer les fournisseurs qui équipent sa Wiimote en accéléromètres. Ainsi, les sociétés Analog Devices Inc et STMicroelectronics pourraient bien se faire voler le marché au profit d'un autre candidat sérieux baptisé Kionix. Cette firme serait en mesure de fournir des capteurs plus fins et plus sensibles que ceux de ses concurrents et donc de rendre la Wiimote plus précise.Tout cela ne serait, selon le constructeur japonais, que pure spéculation. Rappelons que Nintendo travaille actuellement sur le Wii MotionPlus, ce nouvel accessoire qui rendra la Wiimote plus précise
(jeuxvideo.com)

enfin des jeux plus realiste merci NIVIDIA

Electronic Arts a pris la licence de la technologie Nvidia PhysX pour en faire la plate-forme de développement de tous les studios d'EA dans le monde. Telle est l'annonce faite aujourd'hui par Nvidia. En s'assurant un tel partenariat, le fondeur frappe un grand coup pour imposer sa solution de gestion de la physique dans l'univers vidéoludique. PhysX, c'est un moteur qui vise à retranscrire les lois de la physique dans les jeux de façon réaliste : murs qui volent en éclats après une explosion, arbres qui bougent sous l'effet du vent, etc. Il fonctionne sur PC mais aussi sur PS3, 360 et Wii, et peut très bien être géré par le processeur (pas besoin de carte graphique Nvidia pour en profiter). On a hâte de savoir quels seront les premiers titres EA à en bénéficier. Peut-être échappera-t-on enfin aux aberrations du genre des cadavres de Dead Space, qui volent sur 15 mètres lorsqu'on se prend les pieds dedans comme s'il s'agissait de simples fétus de paille et non de 80 kilos de viande fraîche... Cette nouvelle sonne-t-elle le glas de la domination du célèbre Havok (Half-Life 2), qui régnait jusque-là sur le secteur des moteurs physiques ? Il est trop tôt pour le dire, mais la guerre est plus que jamais ouverte.
(jeuxvideo.com)

IMPORATANT MISE A JOUR CARTE GRAPHIQUE SPECIAL POUR GTA 4

Les constructeurs de cartes graphiques NVIDIA et AMD souhaitent aider ceux qui ne peuvent pas profiter de GTA 4 dans de bonnes conditions et travaillent donc à l'optimisation de leurs pilotes.

Du côté de chez NVIDIA, la réaction ne s'est pas faite attendre puisque le constructeur propose déjà un pilote bêta, le GeForce 180.84, destiné à améliorer les performances du jeu. Vous pouvez télécharger ce pilote (disponible aux utilisateurs de XP et de Vista) à l'adresse suivante.

Du côté de chez AMD, le temps de réponse est un peu plus long. Les prochains drivers Catalyst (qui seront disponibles mercredi prochain) n'intègreront pas d'améliorations de performances pour GTA IV ; il faudra attendre pour cela le mois de janvier. C'est pourtant avec les puces graphiques de ce constructeur que le jeu semble rencontrer le plus de problèmes. On ne manquera pas de vous tenir informé de la situation.
(jeuxvideo.com)

jouer fait grossire ...NON

Le succès du célèbre programme de remise en forme Wii Fit n'a pas fini de faire des envieux et vous risquez de voir débarquer encore pas mal d'étranges idées pour vous faire brûler vos dernières calories devant votre console. Aujourd'hui, il s'agit de jOG, un nouvel accessoire pour Wii et PS2 qui détecte les mouvements. Le principe est simple : si vous ne marchez pas sur place, le jOG vous empêche d'utiliser le stick gauche de votre manette PS2 ou le stick de votre Nunchuk. Le constructeur affirme que cet accessoire est compatible avec la plupart des jeux. On imagine à peine le nombre de calories perdues pour celui qui se lance dans un long RPG... Il vous en coûtera un peu plus d'une vingtaine d'euros pour transpirer ainsi devant votre écran. Sachez tout de même que la version PS2 du jOG intègre un podomètre qui vous permettra de connaître aussi le nombre de pas que vous effectuez durant la journée.
(jeuxvideo.com)

faite peter le champage (avec moderation) la souris a 40ans

Oyez, oyez bonnes gens, l'heure est venue de porter un toast à l'une de nos plus fidèles amies ! C'est aujourd'hui en effet que la souris fête ses 40 ans d'existence. Née le 9 décembre 1968 au Stanford Research Institute, la bougresse n'a jamais cessé de s'améliorer pour atteindre la perfection qu'on lui connaît aujourd'hui. Tout d'abord équipée d'une boule, utile mais prompte à récolter toutes les cochonneries qui traînaient sur nos bureaux, notre petite camarade de frags, notre reine des tirs à la tête est finalement passée à l'ère de l'infrarouge, puis au laser, faisant même crever d'envie les membres d'équipage du SS Lucifer, bâtiment avant-gardiste s'il en est. Pourtant, notre fidèle rongeur pourrait bien être en fin de règne. Le cabinet d'analyse Gartner prévoit en effet que la souris finira par être supplantée par des interfaces tactiles et des technologies de détection de mouvements. Mais pour le moment, l'heure est aux réjouissances, au champagne et aux petits-fours, puisque le marché du ragondin électronique est plus florissant que jamais
(jeuxvideo.com)

hitparade des jeux


1.
World of Goo
Note : 18.3
2.
The Witcher - Enhanced Edition
Note : 17.9
3.
Dead Space
Note : 17.8
4.
Mass Effect
Note : 17.7
5.
Assassin's Creed
Note : 17.5
Le Hit-Parade Playstation 3 complet
1.
LittleBigPlanet
Note : 18.3
2.
NBA 2K9
Note : 18.2
3.
Bioshock
Note : 18.2
4.
Dead Space
Note : 18.1
5.
Grand Theft Auto IV
Note : 18.1
Le Hit-Parade Xbox 360 complet
1.
Gears of War 2
Note : 18.6
2.
NBA 2K9
Note : 18.2
3.
Grand Theft Auto IV
Note : 18.1
4.
Dead Space
Note : 18.1
5.
FIFA 09
Note : 17.9
Le Hit-Parade Wii complet
1.
Okami
Note : 18.7
2.
Super Smash Bros Brawl
Note : 18.3
3.
Bully : Scholarship Edition
Note : 17.1
4.
Trauma Center : New Blood
Note : 16.9
5.
Mario Kart Wii
Note : 16.8
Le Hit-Parade Playstation 2 complet
1.
Persona 3 : FES
Note : 17.3
2.
Shin Megami Tensei : Persona 3
Note : 17.1
3.
Odin Sphere
Note : 16.8
4.
Wild Arms 5
Note : 16.6
5.
Naruto : Ultimate Ninja 3
Note : 16.5
Le Hit-Parade Nintendo DS complet
1.
Professeur Layton et l'Etrange Vil...
Note : 18.2
2.
Phoenix Wright : Ace Attorney : Tr...
Note : 17.9
3.
Castlevania : Order of Ecclesia
Note : 17.7
4.
Final Fantasy IV
Note : 17.3
5.
Dragon Quest IV : L'Epopée des Elus
Note : 17.2
Le Hit-Parade Playstation Portable complet
1.
Crisis Core : Final Fantasy VII
Note : 17.2
2.
Everybody's Golf 2
Note : 17.0
3.
Patapon
Note : 16.8
4.
Castlevania : The Dracula X Chroni...
Note : 16.5
5.
Midnight Club : L.A. Remix
Note : 16.5

(jeuxvideo.com)

vive l'eponge carré.le tes de bob l'eponge et ses amis:l'ultime aliance.


La chaîne de télévision enfantine Nickelodeon poursuit son exploitation massive de ses vedettes en tentant cette fois une autre approche. Plutôt que de se contenter de regrouper les potes de Bob l'Eponge sur une même cartouche, voilà qu'on les s'associe aux méchants des différentes séries. Unis malgré eux pour affronter un terrible danger, les différents personnages devront combiner leurs capacités pour venir à bout de niveaux relativement courts mais admirablement bien construits.
Lorsqu'au cours de ses pérégrinations, le Vieil Ermite découvre une prophétie annonçant la fin du monde, il décide immédiatement de solliciter les bonnes poires de service : Bob L'Eponge, Danny Fantôme, Tak et INVADER ZIM. Mais à sa grande surprise, le Syndicat du Mal répond également présent à son appel de détresse. Sans doute conscients du fait qu'eux aussi risquent de passer à la casserole lors de l'apocalypse qui s'annonce, Plankton, Jolie Belle, Dib et Technus, se proposent donc d'aider les héros à contrer la menace. Et la menace justement, c'est à l'infâme Globulous que les toons la doivent. Non content d'envahir le monde avec ses légions de Morphoïdes gluants, le scélérat est également responsable de la pluie de météorites qui s'abat sur la planète. On se retrouve donc avec dix personnages unis malgré eux par de terribles circonstances et qu'il s'agira de mener à la victoire grâce à nos petites DS.
Une alliance inattendue pour un titre des plus sympathiques.
Le soft se présente en fait comme un titre de plates-formes relativement classique, à ceci près que dans chacun des cinq mondes, vous aurez le contrôle d'un duo particulier de personnages, toujours composé d'un gentil et d'un méchant. Chaque personnage dispose évidemment de capacités propres que vous devrez employer intelligemment afin d'atteindre la sortie du tableau. Bob L'Eponge par exemple, peut créer des bulles sur lesquelles lui et son compère (Technus en l'occurrence) pourront sauter pour atteindre de nouvelles plates-formes. Dans un autre registre, Plankton pourra lancer une roquette qui lui servira à détruire certains murs ou qui, s'il la chevauche, lui permettra d'accéder à des zones éloignées. Danny Fantôme peut quant à lui traverser des parois spéciales que son collègue ne pourra évidemment pas franchir. Bref, cessons-là cette énumération car vous avez maintenant compris que chaque héros ne se manipule absolument pas comme son voisin. En découle une variété particulièrement appréciable dans un titre de cette nature. Mais tout cela ne serait rien sans des niveaux habilement construits, et de ce côté-là, on ne peut pas reprocher grand-chose à l'Ultime Alliance. Très bien agencés, les différents stages vous invitent à changer constamment de personnage pour surmonter les divers obstacles qui se dressent sur votre route. Un petit peu de jugeote, quelques sauts bien placés et hop, on finit généralement par trouver la solution.
Vaincre ces monstres permet généralement d'ouvrir l'accès à une nouvelle section du niveau.
Relativement abordable, ce qui ne constitue évidemment pas un reproche compte tenu du public visé, le jeu ne suscite presque jamais la frustration mais ne sombre pas pour autant dans une facilité condescendante. On ne pestera qu'une ou deux fois, lorsqu'on s'apercevra qu'il est en fait nécessaire de recommencer le niveau, un des deux personnages s'étant irrémédiablement coincé en bas de tableau à cause d'une manoeuvre malheureuse. Mais au fond, le seul petit souci du jeu tient à la répétition de certaines séquences. La plupart du temps, on devra progresser avec un personnage jusqu'à ce qu'il soit bloqué, changer de héros, puis dénicher un mécanisme (un interrupteur généralement) qui permettra au premier de progresser à nouveau. Il eut été sans doute difficile de faire autrement, mais on aurait souhaité des interactions un petit peu plus évoluées entre les différents héros. Cela dit, si vos deux personnages sont côte à côte, vous pourrez faire ensuite qu'ils se suivent jusqu'à atteindre la prochaine section du niveau. Ceci vous évitera parfois quelques fastidieuses allées et venues. Sachez enfin que dans quelques rares situations, vous pourrez lancer des attaques communes à l'intérêt limité puisque les différents ennemis du jeu ne sont pas particulièrement vindicatifs. Mais clairement, l'intérêt du jeu ne réside pas dans les combats. On se satisfera bien davantage de ses petites énigmes bien plus fines et agréables qu'on aurait pu l'imaginer dans un titre de cette nature. Une bonne petite surprise.
Hiro , le 22 décembre 2008
Les notes
Graphismes 13/20
Une 2D correcte mais qui ne risque pas d'impressionner les grands consommateurs de jeux DS évidemment habitués à mieux. On aura néanmoins plaisir à retrouver les 10 personnages des séries de Nickelodeon, tous mignons et correctement animés.
Jouabilité 14/20
Sous des airs de jeu de plates-formes classique se cache en fait un petit titre attachant où l'on passe autant de temps à réfléchir qu'à sauter dans tous les sens. Ajoutons à cela des personnages aux capacités différentes et des niveaux bien construits et l'on obtient quelque chose de particulièrement plaisant.
Durée de vie 8/20
Cinq mondes comprenant trois petits niveaux et un boss chacun, cela fait tout de même léger, même si on nous incitera à reprendre chaque monde plusieurs fois pour obtenir un meilleur classement. On ne comptera pas trop sur le multijoueur, pourtant sympathique, puisqu'il faudra deux exemplaires du jeu pour en profiter.
Bande son 12/20
De petites musiques guillerettes correspondants à chaque monde et des bruitages rigolos nous accompagnent tout au long des parties. Sympathique sans plus.
Scénario 8/20
On oublie rapidement le scénario anémique pour se concentrer sur les énigmes et la plate-forme.
Note Générale 14/20
Le petit cube jaune, ses potes et leurs ennemis de toujours s'unissent et nous offrent un soft rafraîchissant. Agréable mélange de plate-forme et de réflexion, l'Ultime Alliance profite de niveaux soignés et intéressants à parcourir. L'ensemble aura donc beaucoup moins de mal à satisfaire les petits fans des dessins animés Nickelodeon que la plupart des autres titres du genre sur Nintendo DS. Une bonne surprise.
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
(jeuxvideo.com)

2 musique gratuite por guitare hero

Activision se montrera généreux avec les joueurs de Guitar Hero World Tour et leur proposera deux morceaux de Springsteen à télécharger gratuitement sur le Playstation Store et le Xbox Live. Entre le 27 janvier et le 4 février, il sera ainsi possible de récupérer le classique Born to Run et le nouveau single My Lucky Day issu du prochain album Working on a Dream. L'année commencera bien.
(jeuxvideo.com)

mise a jour playstasionstore.


Noël oblige, la mise à jour de Playstation Store est avancée au mercredi et réserve pas mal de choses intéressante aux joueurs. Au menu de la semaine : des jeux complets aussi bien sur PS3 que sur PSP, des démos, des morceaux pour Guitar Hero et Rock Band, mais surtout les excellents packs Metal Gear pour LittleBigPlanet, l'un pour des tenues, l'autre pour du contenu additionnel. Voilà bien de quoi fêter Noël avant l'heure. Bons achats à tous !


Jeux complets PS3 :
- Mahjong Tales : Ancient Wisdom (9,99 €)
- Savage Moon (7,99 €)
- Street Fighter Alpha Warriors' Dreams - Jeu PSone (5,99 €)

Jeux complets PSP :
- Dead Head Fred (12,99 €)
- Guilty Gear Judgment (12,99 €)
- Off Road (12,99 €)
- Pipe Mania (12,99 €)
- Street Fighter Alpha Warriors' Dreams - Jeu PSone (5,99 €)

Démo PS3 :
- Metal Gear Online
- Sonic Unleashed
- WipEout HD

Offres de fin d'année PS3 :
- EchochromeEchochrome (5,99 €)
- Eye of Judgment Set 2 & 3 combo pack (11,99 €)
- FlOw (4,99 €)
- PAIN (4,99 €)
- Snakeball Mode Team (1,99 €)
- Super Stardust HD (4,99 €)
- The Last Guy (4,99 €)
- Toy Home (4,99 €)
- Toy Home : Second Gear Expansion (1,99 €)
- WipEout HD (14,99 €)

Contenu additionnel PS3 :
- LittleBigPlanet - Kit de tenues MGS (5,99 €)
- LittleBigPlanet - Kit de niveaux MGS (5,99 €)
- LittleBigPlanet - Tenue Meryl Silverburgh (1,99 €)
- LittleBigPlanet - Tenue Solid Snake (1,99 €)
- LittleBigPlanet - Tenue Raiden (1,99 €)
- LittleBigPlanet - Tenue Screaming Mantis (1,99 €)
- Shaun White Snowboarding - The Glamour Pack (4,99 €)
- Buzz ! - Quiz sous-marin National Geographic (7,99 €)
- Everybody's Golf : World Tour - Coiffures Mainichi Issho (gratuit)
- Everybody's Golf : World Tour - Personnage Toro (gratuit)

Contenu Guitar Hero World Tour :
- Pack Hard Rock (5,49 € le pack ou 1,99 € par titre)
Because of You – Nickelback
Light it up - Rev Theory
Use Me – Hinder

Contenu Rock Band :
- Foo Fighters Pack 1 (3,99 € le pack ou 1,49 € par titre)
DOA
This is a Call
Times Like These
- Rockin' the Holidays 2008 Pack (2,29 € le pack ou 0,79 € par titre)
Blue Christmas - The Pretenders
Christmas is the Time to Say I Love You - Billy Squier
Hanukkah Blessings - Barenaked Ladies

Vidéos PS3 :
- Mirror's Edge - Bande-annonce de lancement
- Mirror's Edge - Bande-annonce de contenu supplémentaire
- Motorstorm Pacific Rift - Trailer
- Shoot! - Episode 6 : Bande-annonce Water Zone

Vidéo PSP :
- Star Ocean : First Departure - Bande-annonce

Thème PS3 :
- Resistance 2 (gratuit)

Fonds d'écrans PSP :
- LocoRoco 2 - 4 fonds d'écran
(jeuxvideo.com)

petite blague de noel (par jeuxvideo.com) a c'est vraiment des humouriste

Parce que nous à jeuxvideo.com nous avons un coeur gros comme une PS3 et des intentions blanches comme une 360 arcade, nous n'oublions pas de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année et surtout, puisque c'est le jour J, un très bon Noël. On ne sait pas pour vous mais de notre côté, presque tout le monde s'est montré suffisamment sage cette année pour ne pas avoir à menacer le Père Noël. Les autres devront, s'ils souhaitent avoir des cadeaux, lui balancer de grands coups de Nunchuk dans la tronche jusqu'à ce qu'il cède, en remerciant Nintendo de leur avoir fourni une arme si redoutablement efficace. Allez, joyeux Noël !

50cent en retard

Attendu en janvier, la prochaine folle aventure de monsieur 50 Cent, Blood on the Sand, arrivera avec un peu de retard en Europe puisque sa sortie est repoussée au 20 février prochain. Un petit délai donc qui ne devrait pas faire couler trop de larmes à ceux qui attendent de pied ferme d'aider fifty à faire régner sa loi sur le désert.
( jeuxvideo.com)

bon c'est fini a plus... par contre suite a une cadaux de noel (une camera)peu etre que je pourai mettre des video que j'aurai fait moi meme.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

When we finally think about the concise explaination the idea of adore, installing relation to an amorous partnership having a further, nonetheless like a sensing that may be engendered when you've got miltchmonkey a better romantic relationship with yourself far too -- or even as a a sense larger unity with the family or simply human race : then it develops into all the more extraordinary that all someone is looking to get to have is appreciate.